Pourquoi et comment intégrer les neurosciences dans son enseignement ? Ed. 2024
Cet ouvrage pédagogique s’adresse aux enseignants et aux formateurs de la maternelle au lycée, qui souhaitent comprendre comment les neurosciences cognitives peuvent les soutenir dans leur application en classe autant que dans leur propre posture professionnelle.
Six thèmes fondamentaux y sont développés : l’apprentissage, la place de l’erreur, le rôle des fonctions exécutives, la méditation, les émotions et les compé-tences psychosociales.
Six thèmes fondamentaux y sont développés : l’apprentissage, la place de l’erreur, le rôle des fonctions exécutives, la méditation, les émotions et les compé-tences psychosociales.
Prix public TTC
26,00€
Informations techniques sur l'ouvrage
Auteur(s) : Pascale Toscani, Christian Philibert
Classe(s) : CP, Ce1, Ce2, Cm1, Cm2, 6e, 5e, 4e, 3e, Cycle 2, Cycle 3, Cycle 4
Matière(s) : Pédagogie
Collection : Enseigner à l'école primaire
Type d'ouvrage : Ouvrage papier
Date de parution : 17/04/2024
Format : 19 cm x 26 cm - 208 pages
Code : 1868301
ISBN : 978-2-401-09645-5