Une question ? Les équipes du service enseignants sont là pour vous accompagner !
Sélectionner un sujet
-
Inscription Identification
-
Commande
-
Avantages enseignants
-
Spécimens
-
Services en ligne
-
Ressources numériques
- Divers
- Vos contacts
Inscription Identification
Comment créer un compte ?
- Cliquez en haut de la page du site sur le picto
- Choisissez votre profil Enseignant ou Parent / Elève
- Cliquez sur Je m’inscris pour démarrer la création de votre compte
Grâce à votre compte enseignant, vous pouvez vous connecter, avec votre e-mail et votre mot de passe, sur :
- les sites des éditeurs Foucher, Hatier, Hachette Éducation, Didier et Istra
- le Portail Numérique Éducation où vous retrouvez et gérez vos ressources numériques
- éducadhoc, l’application de lecture de vos ressources numériques
NB : L'inscription à un compte enseignant est réservée exclusivement aux professionnels de l'éducation.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Pourquoi créer un compte enseignant ?
Les 6 bonnes raisons de s’inscrire en tant qu’enseignant :
- Téléchargez des ressources pédagogiques gratuites :
livres du professeur, corrigés, fiches d’activités, évaluations… - Profitez des forfaits de mise à disposition pour les enseignants
- Feuilletez intégralement les ouvrages et testez nos manuels numériques
- Bénéficiez de formations numériques gratuites
- Recevez nos newsletters : actu, ressources gratuites, partage d’expériences, nouveautés, invitations, bons plans…
- Donnez votre avis : en participant, si vous le souhaitez, à des enquêtes ou des ateliers de réflexion
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Aide à l'inscription
- Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires
- Votre identifiant et votre mot de passe ne doivent pas contenir d'accent, d'espace ni de caractères spéciaux
- Votre mot de passe doit comprendre entre 6 et 20 caractères
- Votre date de naissance vous sera demandée en cas de perte de votre identifiant ou de votre mot de passe.
- Pays : si vous ne travaillez pas en France métropolitaine, sélectionnez votre pays ou territoire dans le menu déroulant puis laissez la case "département" vide.
- Département : si vous travaillez en France métropolitaine, sélectionnez votre département dans le menu déroulant.
- Ville : indiquez la ville de votre établissement.
Entrez dans le champ de saisie UN SEUL MOT-CLE ISSU DU NOM DE LA VILLE. Les adresses des établissements ne sont pas prises en compte par le moteur de recherche.
Attention aux NOMS DE VILLE COMPOSES : NE PAS SAISIR LE NOM DE LA VILLE EN ENTIER. Par exemple, saisissez « Gif » plutôt que « Gif-sur-Yvette », sinon le moteur ne pourra pas trouver votre établissement.
Pour une recherche optimale, CHOISISSEZ DES MOTS SIGNIFIANTS OU PEU COURANTS (« Etienne », « Ascq »…) plutôt que des mots clés génériques (« Saint », « De »…). Par exemple, si vous enseignez à Fort-de-France, vous obtiendrez des résultats de recherche plus ciblés en choisissant « Fort » plutôt que « France ».
Si vous ne trouvez pas votre établissement lors de l’inscription, contactez notre Service enseignants à l’aide du formulaire de contact ci-dessous
- Indiquez votre discipline enseignée
NB : pour les professeurs des écoles, sélectionnez « Toutes matières » - Indiquez vos classes
- Cliquez sur "Valider cette sélection"
- Pour supprimer un enseignement, utilisez l'icône :
NB : Pensez à mettre à jour vos enseignements à chaque rentrée scolaire pour bénéficier des services enseignants.
Plus vos enseignements seront renseignés de manière précise, mieux vous aurez accès aux offres et conditions qui vous sont dédiées.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Identifiant ou mot de passe oublié
Rappel : votre identifiant est votre adresse mail
Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe oublié
et renseignez l’e-mail que vous avez indiqué au moment de l'inscription, selon votre profil
Un message sera envoyé sur votre adresse e-mail pour vous permettre de réinitialiser votre mot de passe.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Modifier les données de votre compte
À tout moment, vous pouvez modifier les données enregistrées dans votre compte.
- Connectez-vous à votre compte
- Cliquez sur Mon compte pour ouvrir le formulaire et accéder aux données d’inscription
- Compte enseignant :
-
- Etape 1 :
- Merci de ressaisir obligatoirement votre mot de passe (le même ou un nouveau)
- Vous pouvez modifier votre fonction, niveau d’enseignement, mail et mot de passe selon vos besoins
- La seule donnée non modifiable est le Domaine d’enseignement (enseignement général ou enseignement technique). Vous pouvez en revanche compléter votre profil d’un domaine d’enseignement complémentaire en étape 2.
- Etape 2 :
- Pour modifier votre établissement cliquez sur le lien Changer d’établissement
- Pour ajouter un enseignement (disciplines, niveaux) : sélectionnez vos choix et validez votre sélection
- Etape 1 :
-
-
- Pour supprimer un enseignement, cliquez sur la croix rouge placée devant l’enseignement à supprimer
-
-
-
- Pour compléter votre profil d’un domaine d’enseignement général ou technique, cliquez sur le lien optionnel proposé
-
-
- Etape 3 :
- Complétez et validez vos modifications
- Etape 3 :
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Supprimer votre compte
À tout moment, vous pouvez supprimer votre compte enseignant.
1. Connectez-vous à votre compte
2. Cliquez sur Mon compte pour ouvrir le formulaire et accéder aux données d’inscription
3. Cliquez sur le bouton rouge Supprimer mon compte :
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Commande
Qui peut commander ?
La commande en ligne sur le site Hatier est exclusivement réservée aux professionnels de l’éducation inscrits sur le site (1 seul exemplaire par titre, à titre de documentation).
Pour accéder à la commande en ligne vous devez préalablement vous être identifié avec votre compte enseignant.
Suite à nos accords avec les professionnels du livre, nous ne pouvons pas servir les commandes en nombre pour équiper les classes. Merci de bien vouloir vous adresser à votre libraire habituel.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Les forfaits de mise à disposition
Les forfaits de mise à disposition sont des conditions réservées aux enseignants et professionnels de l’éducation pour leur documentation personnelle.
Ils varient selon les ouvrages et sont indiqués sur chaque fiche article concernée dès lors que vous êtes connectés à votre compte enseignant :
Pour bénéficier de ces forfaits, vos disciplines et niveaux d’enseignement doivent correspondre aux spécimens demandés.
Retrouvez le détail de notre politique forfaitaire sur nos catalogues.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Comment commander en ligne ?
- Rendez-vous sur la fiche article du titre que vous souhaitez commander
2. Vous n’êtes pas un professionnel de l’éducation, ou vous souhaitez faire une commande libraire : cliquez sur Acheter pour accéder à un site e-libraire ou trouver le libraire le plus proche de chez vous
3. Vous êtes un professionnel de l’éducation :
- cliquez sur Ajouter au panier à droite de l'écran.
La commande en ligne sur le site Hatier est réservée aux professionnels de l’éducation. Connectez-vous à votre compte enseignant. - L’article s’affiche dans votre panier en ligne. Le prix au forfait s'affichera si l'enseignement correspond à l'ouvrage demandé, sinon le prix public s'appliquera.
- Continuez votre sélection d’articles ou cliquez sur Validez votre panier
- Vérifiez vos informations : adresse établissement (point de livraison obligatoire pour votre 1re commande en ligne) et moyen de paiement
- cliquez sur Validez votre commande
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
L’article affiché dans mon panier ne remonte pas au forfait enseignant
Si vos enseignements correspondent ou non au spécimen demandé, l’article sélectionné remonte dans votre panier aux conditions forfaitaires ou au prix public.
Veuillez vérifier que les enseignements déclarés dans votre compte enseignant sont à jour.
Voir la rubrique FAQ : Modifier les données de votre compte
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Le paiement en ligne sécurisé
Le paiement en ligne sur le site Hatier est entièrement sécurisé : la totalité des échanges sont cryptés, et les informations bancaires des acheteurs ne sont pas conservées. L’ensemble du site étant développé sous une url sécurisée HTTPS://.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Suivi de commande
- Connectez-vous à votre compte
- Cliquez sur le picto
affiché en haut de votre écran
Cliquez sur Suivi des commandes
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Délais de livraison et frais de port
Le délai de livraison maximal est de 20 jours ouvrés à compter de la réception de la commande.
En période de rentrée, la livraison express est GRATUITE ET AUTOMATIQUE :
De mai à mi-juillet et de fin août à mi-octobre, vos commandes sont expédiées en livraison 48h en France métropolitaine - hors îles - et sous réserve de stock disponible.
Les produits seront livrés au fur et à mesure de leur disponibilité.
Les frais de port :
-
- GRATUITS pour toute commande en ligne.
- Payants pour les commandes courrier hors spécimens
- 5€ pour toute expédition en France Métropolitaine
- 12€ pour une expédition vers les DOM-TOM et l’Etranger (jusqu’à 10 titres)
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Commande en nombre
Pour toute commande en nombre, merci de vous adresser à votre libraire habituel.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Commande par courrier
Pour commander un ouvrage papier par courrier postal, téléchargez, imprimez et remplissez le bon de commande de l’année en cours en cliquant ici https://www.editions-hatier.fr/bons-de-commande
Une fois complété, envoyez-le à l'adresse :
Editions Hatier
Service des commandes - BP 60076
86501 Montmorillon Cedex
Aucune commande sur papier libre ou par téléphone n'est acceptée.
La commande sur bon de documentation est réservée aux enseignants et professionnels de l'éducation.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Les Conditions Générales de Vente
Vous pouvez les consulter ici (https://www.editions-hatier.fr/conditions-generales-de-vente)
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Avantages enseignants
Ai-je droit aux avantages enseignants ?
Si tous les élèves de votre classe sont équipés d’un ouvrage Hatier, papier ou numérique, dans votre discipline d'enseignement, vous pouvez bénéficier des avantages enseignants, et ce même si vous n'avez pas vous-même participé au choix de l'ouvrage.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Vos avantages enseignants
En prescrivant nos ouvrages, vous faites partie de nos enseignants privilégiés et bénéficiez à ce titre d'avantages exclusifs sur le site Hatier :
- la licence enseignant GRATUITE du manuel numérique correspondant au manuel dont vos élèves sont équipés (condition : 100% de la classe est équipée du manuel papier ou numérique)
- Durée de la licence enseignant : 5 ans dans le cas d'un équipement papier des élèves ; de la même durée que celle des licences numériques élèves dans le cas d'un équipement numérique de la classe
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Obtenir votre manuel numérique enseignant GRATUIT
Découvrir en vidéo
Voir la fiche explicative
1. Accès à l’offre
- Identifiez vous sur le site
- Rendez-vous sur la fiche de l'article numérique que vous souhaitez recevoir au titre de votre prescription
- Cliquez sur "accéder à l'offre" 0.00€
- 2. Commande
Sur le formulaire de commande du manuel numérique gratuit affiché :
-
- "Identification" : vos coordonnées s'affichent automatiquement. Pensez à indiquer le code RNE de votre établissement si vous souhaitez voir la ressource dans votre ENT.
- "Votre ressource" : votre ressource est présélectionnée.
- "Votre justificatif" – cliquez sur le bouton « Choisir un fichier » et sélectionnez votre justificatif (format pdf ou Jpg - 3 Mo maximum)
- Cliquez sur "Valider ma demande" pour enregistrer votre commande
3. Réception
Vous allez recevoir un message de :
qui contiendra votre clé d'activation du manuel numérique.
Cliquez dans le mail sur le bouton « Accéder à ma ressource » pour ouvrir votre Portail numérique de l’Education et ajouter votre manuel numérique à votre compte personnel.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Le justificatif de prescription
Pour bénéficier de vos avantages prescripteurs vous devez joindre à votre demande de manuel numérique gratuit un justificatif de prescription.
Un justificatif de prescription peut être au choix :
-
- La liste officielle des ouvrages choisis dans votre établissement pour l’année scolaire
- La copie de la facture libraire dans le cas d'une commande classe passée par l'établissement / l'enseignant
- Un courrier sur l'honneur attestant la prescription et dûment tamponné avec le cachet de l'établissement.
NB : Un justificatif de prescription n'est pas une attestation professionnelle.
Attention : sans justificatif de prescription valide, le prix net des articles commandés gratuitement au titre de votre prescription pourra vous être réclamé.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Spécimens
Recevoir les nouveautés en spécimens
- Pour être destinataire de nos envois systématiques de spécimens, assurez-vous que votre établissement a bien renseigné le questionnaire du GIDEC http://www.gidec.fr
- Nos envois de spécimens sont destinés aux enseignants du niveau et de la matière concernée. Ils ont lieu en mars pour l'élémentaire et en mai pour le secondaire.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Commander un spécimen gratuit
- Pour recevoir un spécimen, utilisez le formulaire suivant
Connectez-vous avec votre compte enseignant pour en profiter.
A certaines périodes de l'année ce formulaire n'est plus disponible, nous vous invitons alors soit à nous contacter par mail sur cette page soit à passer commande au forfait enseignant depuis les fiches articles du site.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Feuilleter un catalogue en ligne
Pour feuilleter ou télécharger nos catalogues, suivez le lien : https://www.editions-hatier.fr/feuilleter-nos-catalogues
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Feuilleter un extrait ou un spécimen en ligne
Pour feuilleter l’extrait d’un ouvrage, rendez-vous sur la fiche article de l’ouvrage souhaité et cliquez sur le bouton « Feuilleter l’ouvrage ».
Pour feuilleter l’intégralité de l’ouvrage, vous êtes invité à vous identifier sur le site avec votre compte enseignant.
NB : seuls les livres élèves scolaires sont feuilletables en intégralité.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Commander un catalogue papier
Complétez le formulaire ci-dessous en choisissant "Recevoir un catalogue" et en précisant le catalogue que vous souhaitez recevoir.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Services en ligne
Accéder à une ressource téléchargeable
Rendez-vous sur la fiche article du livre élève puis cliquez sur le bouton « Ressources gratuites »
Les ressources à télécharger pour cet ouvrage sont listées au sein de la fiche article :
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Mettre un article ou une ressource en favori
Cliquez sur le qui se trouve en regard de la ressource ou de l’ouvrage.
Retrouvez vos favoris dans vos données personnelles :
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Ressources numériques
Comment obtenir mon manuel numérique enseignant GRATUIT ?
On vous explique en 2 min via notre fiche récap ou en vidéo :
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Comment utiliser mon manuel numérique ?
Découvrir les fonctionnalités basiques.
Annoter mon manuel numérique.
Faire une capture d'image dans mon manuel numérique.
Afficher de mon manuel en banque de ressources.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Comment télécharger mon manuel numérique en local ?
On vous explique en 2 min en vidéo comment télécharger votre manuel numérique sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone !
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Comment exporter mon manuel numérique sur clé USB ?
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Ma licence enseignant va expirer. Combien de temps avant l'expiration est-il possible de la renouveler sur mesmanuels.fr ?
Il est possible de renouveler une licence à partir de 60 jours avant la date d'expiration.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Divers
Participer à un projet éditorial aux Editions Hatier
Sur la page d'accueil de notre site www.editions-hatier.fr, cliquez sur "services" et ensuite, cliquez sur > Nous proposer un projet :
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Les élèves à besoins spécifiques et/ou en situation de handicap
Élèves possédant un taux d’incapacité égal ou supérieur à 80 %
Les élèves possédant un taux d’incapacité égal ou supérieur à 80 % peuvent bénéficier de l’exception handicap (cf. décret n°2008-1391). Dans le cadre du dispositif Platon de la BnF, Il convient de se rapprocher des associations agréées. Elles procèdent à l’adaptation des ouvrages dont les fichiers ont été déposés par les éditeurs selon une procédure sécurisée (liste des associations disponible à l’adresse suivante).
Élèves à besoins spécifiques et/ou dont le taux d’incapacité est inférieur à 80 %
Pour les élèves à besoins spécifiques et/ou dont le taux d’incapacité est inférieur à 80 %, les versions des manuels numériques Hatier sont disponibles à la vente aux particuliers auprès du Kiosque Numérique de l’Éducation.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Vos contacts
Rencontrer un délégué pédagogique
Dans le formulaire de messagerie ci-dessous, sélectionnez le motif de contact :
« Contacter votre délégué pédagogique »
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Nous contacter
Par mail
Utilisez le formulaire de messagerie ci-dessous
Par téléphone
01 49 54 48 50
du lundi au vendredi 8h30 - 17h00
Par courrier
Relations Enseignants
Editions Hatier
8 rue d'Assas 75006 Paris
Pour les commandes courrier :
Editions Hatier
BP 60076
86501 Montmorillon Cedex
(Aucune commande sur papier libre. Merci d’utiliser les bons de commande)
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Nous contacter - manuels numériques
Dans le formulaire de messagerie ci-dessous, sélectionnez le motif de contact :
« Manuels & ressources numériques - Info, SAV et Accompagnement »
Pour un contact concernant une question de SAV, vous pouvez aussi cliquer ici. Les équipes techniques du KNE vous répondront directement.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Envoyer un message
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un message en remplissant le formulaire ci-dessous.
Contacts
Par téléphone : 01 49 54 48 50 Du Lundi au Vendredi De 8h30 à 17h |
Par courrier : Relations Enseignants Éditions Hatier 8 Rue d'Assas, 75006 Paris |
Pour les commandes effectuées par courrier : Éditions Hatier BP 60076 86501 Montmorillon Cedex |