Hatier partenaire du premier bouquet Fluence !
Le Bouquet Fluence, c'est 4 applications pensées pour les élèves, issues de la recherche scientifique française (2017-2024) co-financées par les programmes e-FRAN (Fluence) et e-FRAN-vague3 (Trans3) qui visent à entraîner la fluence en lecture du français et la compréhension orale de l’anglais afin de prévenir les difficultés d’apprentissage.
Pour EN SAVOIR PLUS et ABONNER votre classe ou votre école :

FLUIDILI > CE1 et +
Entrainement de la fluence dans toutes ses dimensions (décodage, vitesses, phrasé, expressivité)

Objectif : Apprendre à lire en autonomie grâce au principe
de la lecture répétitive et synchrone.
Je découvre la plateforme en vidéo
Les + :
- Les élèves lisent beaucoup !
- Une progression globale de l’élève est proposée, ainsi qu'une progression par exercice
- La vitesse de lecture s’adapte selon la fluidité de l’élève
- Les élèves peuvent s’auto-évaluer
> Télécharger le mode d'emploi
EVASION > Grande section & CP
Entrainement de l'attention visuelle et prévention des difficultés d'apprentissage de la lecture

Objectif : identifier correctement et rapidement toutes les lettres qui forment un graphème, une syllabe puis un mot, pour une lecture efficace et rapide.
Les + :
- Une histoire motive les élèves
- Une progression et des niveaux de difficultés sont disponibles selon plusieurs paramètres, grâce à un algorithme adaptatif par élève
- Entraine également la boucle phonologique dans la mémoire à court terme
> Télécharger le mode d'emploi
FIREFLY > Cycle 2 / Anglais débutant
Entrainement à la compréhension orale en anglais

Objectif : Travailler à l'oral un vaste champ de vocabulaire jusqu'à des phrases complètes, à travers des missions où l'élève se transforme en agent secret !
Le + : Les élèves se familiarisent avec la conscience phonologique, grâce aux nombreux locuteurs natifs et à leurs différents accents
> Télécharger le livret pédagogique (bientôt en ligne)
(Inclus : de la production d'écrits !)
ECRIMO > CP
Entrainement aux correspondances graphèmes / phonèmes

Objectif : Entrainer les élèves à encoder à l’écrit des mots entendus, de manière répétée, pour améliorer leur connaissance du code alphabétique et ainsi soutenir la lecture.
Le + : Les élèves travaillent en autonomie sur tablette
et l'enseignant accède à un dashboard pour suivre la progression de l'élève et les exercices qu'il a réalisés.
Retrouvez un tableau des objectifs principaux de chaque application dans les livrets pédagogiques.
L'ESPACE ENSEIGNANT
Un espace enseignant en ligne https://fondamentapps.com/#enseignants permet :
- de créer les comptes élèves et de gérer sa classe
- de suivre les activités de ses élèves
- avec une vue collective ou individuelle, et de nombreuses informations disponibles (par exemple : score moyen, temps de jeu, avancement, nombre de séances, etc.)
- en choisissant les informations à afficher, la période, la ou les applications.
- Pas de wifi dans la classe ? pas d'inquiétude, tout est prévu pour pouvoir synchroniser les données facilement.
- de personnaliser les parcours des élèves
- de partager de l'information aux parents en téléchargeant un résumé de l'activité d’un élève.
Ces applications sont disponibles pour tablette Android, Mac et PC Windows

Elles sont à télécharger sur fondamentapps.com
et sur les stores (excepté Firefly)
Pour EN SAVOIR PLUS et pour ABONNER votre classe ou votre école :
