Collection Let's Meet up !
Collection Let's Meet up !

Je découvre les coulisses
Nous construisons les manuels et outils de demain
avec vous !
Tous nos auteurs sont des enseignants, comme vous, et à toutes les étapes, nous sollicitons d'autres enseignants pour modifier et améliorer nos projets.
1. Enseignants interrogés en amont
À la genèse des ouvrages, nous avons travaillé avec un panel de près de 200 enseignants pour mieux comprendre votre quotidien et connaître vos attentes afin d'imaginer votre futur manuel.
2. Enseignants auteurs
L'équipe d'auteurs est constituée grâce à un travail de veille, à nos rencontres sur les salons et aux contacts de nos délégués pédagogiques. Des enseignants passionnés, comme vous, aux profils variés !
Pour garder une cohérence dans l’ensemble du manuel, l'équipe est composée d'environ 10 à 15 enseignants qui testent les documents et activités dans leurs classes.

3. Avis de collègues
Après l'écriture d'un chapitre, nous interrogeons une vingtaine d'enseignants pour connaître leur avis et modifier des éléments, toujours dans le but de proposer un manuel proche de vous.

4. Enseignants relecteurs
Ils vérifient l'ensemble du manuel, partagent leur avis, effectuent des tests avec leurs élèves et font des suggestions aux auteurs.
Partez à la rencontre de notre équipe d'auteurs !
L'équipe d'auteurs est composée de : Erwan Gouraud, Véronique Dorget, Sylvie Douglade-Val, Françoise Du, Isabelle Valentin, Fatima Zaazoui, Bryce Angot, Joël Cascade, Aline Charles, Elodie Davo-verdavoir, Jean-Marck Molignier, Amal Navailh et François Giao Nguyen.
Retrouvez quelques témoignages :

Erwan Gouraud
Enseignant et formateur en anglais -
Lycée à Sarcelles (95)
J'enseigne dans un établissement sensible. J'ai toujours eu envie de partager ma soif de varier les approches et les contenus culturels. Concevoir un manuel c'est réfléchir avec toute une équipe sur la meilleure façon d'engager les élèves et de les faire réfléchir.
Avec Let's meet up (tronc commun et LLCE), il est question de faciliter le travail des enseignants. Mes collègues ont souvent énormément de travail en dehors de la préparation des cours et grâce à ces manuels, j'espère qu'ils retrouveront un semblant de week-end! "

Brice Angot
Enseignant en anglais -
Académie d'Amiens
J'enseigne aujourd'hui en collège avec des élèves de niveaux très hétérogènes : certain.e.s peuvent être bilingues et d'autres ne toujours pas maîtriser les pronoms personnels en classe de 3e, c'est un gros travail d'adaptation. Pour les élèves, les manuels me paraissaient dépassés, et trop tournés vers les enseignants. J'avais une grande envie de m'adresser aux élèves. Quel plaisir de trouver chez Hatier l'occasion de le faire !
Je voulais proposer des pistes pour gérer l'hétérogénéité dans nos classes et apporter mon utilisation des outils TICE. Ces outils ont un véritable intérêt pour nos élèves et permettent de faire évoluer les productions, de réexpliquer, d'imager mais aussi et surtout de développer la créativité de nos élèves. Je souhaitais aussi m'impliquer dans des thématiques un peu moins communes dans les manuels."

Sylvie Douglade-Val
Enseignante en anglais -
Lycée à Epinal (88)
J'enseigne depuis 30 ans et je suis actuellement en lycée général. J'ai déjà participé à d'autres ouvrages (méthode de CP, livre sur les techniques théâtrales en cours d'anglais, manuel de préparation pour le bac...) et j'aime bien le travail d'écriture. Cela nous donne un autre regard sur l'enseignement. Par ailleurs le travail en équipe est motivant car il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule.
Dans ce manuel, j'ai souhaité donner quelques pistes originales (ex : exercices de mémorisation, conseils pour organiser son travail, topo sur l'origine de l'anglais...) ; concevoir des séquences directement utilisables; se faire plaisir en explorant des thématiques culturelles . J'aime particulièrement les arts et ai donc privilégié des unités avec une orientation artistique (l'art dans les villes, les comédies musicales...)."

Amal Navailh
Enseignante en anglais -
Lycée à Boulogne Billancourt (92)
J'enseigne depuis 5 ans en lycée général et technologique avec des élèves de niveau très hétérogène. J'avais bien aimé le manuel de 2de (qui a été remodelé ensuite) notamment la séquence sur les comédies musicales. Les sujets étaient originaux et il y avait des choses intéressantes (e-worksheet, Memory challenge …) Donc cela m'a donné envie d'être de l'autre côté ! Pour rendre service aux collègues, nous avons mis de la pédagogie différenciée, des e-worksheet pour que les élèves puissent travailler en amont, des pages de méthodo classiques et nouvelles (ex : publier sur internet et les réseaux sociaux)."

Je veux en savoir plus
pédagogiques motivantes et testent les activités et exercices dans leur classe.
plus de choix, plus de diversité
- Plusieurs unités proposées pour chaque axe. En Tle : 2 unités longues, suivies d'1 unité courte
- La possibilité de travailler en classe inversée sur tous les documents
- Pédagogie différenciée : group work, parcours différents pour répondre à l'hétérogénéité des élèves


un manuel tourné vers l'élève
- Un travail de mémorisation active pour les aider à retenir les notions apprises en contexte
- Une grammaire plus ludique
- Le E-workbook téléchargeable gratuitement pour s'entraîner
Une préparation au bac efficace
- Des pages dédiées "Bac in sight" avec des liens vers des sujets modifiables
- En Tle, des unités courtes avec des conseils méthode pour le Bac
- La plateforme d'entrainement Let's Meet Up reussirenlangues.fr (voir ci-dessous)


J'accède aux ressources
numériques
Les élèves d'aujourd'hui changent, vous en êtes témoin tous les jours ! C'est pourquoi,
nous attachons une grande importance à proposer des outils numériques pour travailler autrement.
Et en plus elles sont gratuites !
Les ressources Hatier-clic du manuel papier
Via votre livre papier, vous et vos élèves pouvez accéder aux ressources hatier-clic représentées par un pictogramme jaune.Sur le site hatier-clic.fr, rentrez le code indiqué sur le pictogramme et accédez directement à la ressource.
Vous trouverez de nombreuses ressources supplémentaires :
- E-workbook
- Les documents audio et vidéo pour la classe inversée
- Quizlet en 2de et 1re
- Exercices d'auto-évaluation en 2de et 1re


GRATUIT *
Les ressources du manuel numérique
Via le manuel numérique enseignant et élèves, retrouvez :- Toutes les ressources hatier-clic ci-dessus, en cliquant sur les pictogrammes jaunes
- D'autres ressources exclusives pour les enseignants comme les sujets modifiables, les contenus PREMIUM
- Et profitez de fonctionnalités pratiques comme la création de cours et la personnalisation de votre manuel
*Gratuit en cas d'équipement classe en manuel papier

GRATUIT
Les ressources sur le site collection
- Des ressources gratuites en lien avec la collection
- Tous les audios et vidéos des manuels
- Les contenus PREMIUM pour actualiser les documents

Comment profiter du numérique gratuitement ?
Dès à présent, vous pouvez utiliser les ressources
hatier-clic de vos manuels en accès direct + les ressources collection.
Pour le manuel numérique,
un simple formulaire à remplir et vous pourrez
en bénéficier ! (si vous avez équipé votre classe en manuels papier)
A NOTER
Vous n'avez pas les manuels papier mais vous équipez votre classe
de manuels numériques :
Votre intendant achète les manuels numériques élève sur le site du KNE,
il recevra en même temps gratuitement le manuel numérique enseignant.

Je souhaite suivre
l'actualité
Nous décodons les infos institutionnelles, proposons des ressources gratuites, informons des tendances
pédagogiques et sommes toujours à votre écoute pour vous aider et prendre en compte vos avis !
Je souhaite recevoir la newsletter